Témoignages

Film Personn’elle

A travers ce documentaire, lié à mon histoire personnelle (ma nièce et ma meilleure amie ont été touchées peu de temps après moi),  je souhaite faire partager le vécu des patientes, un vécu subjectif  personnel à chacune, donner la parole aux soignants et aux accompagnants et présenter des initiatives « pour mieux vivre et mieux combattre la maladie ».

Le film est un kaléidoscope de femmes attachantes, souriantes, battantes  avouant parfois leurs faiblesses.  Avec leur histoire, leurs ressentis et leur chemin vers la guérison, elles tentent chacune de faire face à cette épreuve de la vie en gardant optimisme et joie de vivre.

Des beaux regards sur la vie, remplis d’espoir et d’émotions.

 

Le film aborde les différentes étapes de cette route personn’elle :

L’annonce ● La maladie ● Le traitement ● Le regard sur les médecins ● La bienveillance ● L’écoute ● le temps ● Les ressources ● Les émotions ● L’équilibre ● Le plaisir ● La féminité ● Le couple ●  La génétique ● Le décalage ● La précarité Le travail ● L’échange ● La prévention ● L’après ● La renaissance .

Ce film a été tourné sur la région bordelaise , bassin Arcachon et en région parisienne .

Le film est projeté en projections-débats, depuis fin 2017, partout en France, en cinéma, milieu hospitalier, ligue contre cancer,  colloques médicaux ….

 

Il est disponible en version double dvd (avec 40’ de bonus , la version courte (15’), et une version sous- titrée anglais, japonais et malentendants ) sur les réseaux vente grand public (fnac, cultura, Carrefour, libraires ….) en plus de site de mon association Personn’elles , il est aussi sur les réseaux institutionnels (médiathèque …)

 

Lien vers le site : www.personn-elles.com

Page Facebook : www.facebook.com/personnellesfilm

Version courte (15 minutes)

Bande annonce