LA PHYTO AROMATHERAPIE

Les plantes et les huiles essentielles sont plus que jamais utiles dans ce contexte pour renforcer l’immunité et aider à gérer les situations de stress.

Je continue à vous accompagner en réalisant mes consultations par téléphone ou par internet.

Annabel GUY

Phyto-aromathérapeute

Tel : 06 26 14 70 34

Mail : annabelguy@orange.fr

 

L’HOMEOPATHIE

Le docteur Véronique Lavallée , médecin homéopathe au sein de LISA, propose depuis mi-mars des consultations vidéos via le site DOCTOLIB, afin que les patientes de LISA  qui le souhaitent, puissent bénéficier  d’un suivi en soins de support homéopathique, tout au long de leur parcours de soins. Les documents et envois d’ordonnances se réalisent alors  sur la plateforme sécurisée. Un outil supplémentaire à la disposition des patientes, qui perdurera (sans remplacer les consultations physiques, bien sûr!) après ces semaines de crise sanitaire.

Véronique LAVALLEE

Médecin Généraliste Homéopathe

Tel : 05 56 16 00 44

 

LE SHIATSU

 Auto Shiatsu et Yoga en direct sur Instagram à 16h

Une envie de garder le contact et d’apporter du bien-être

Quand les mesures de confinement ont été annoncées, j’ai fermé mon cabinet de Shiatsu et j’ai pensé à toutes ces personnes que je ne pourrai plus suivre pendant plusieurs semaines. J’avais vraiment envie qu’elles puissent continuer à bénéficier des effets du Shiatsu pendant cette période, en particulier celles qui sont en cours de traitement de chimiothérapie, en hormonothérapie ou en difficulté émotionnelle.

J’ai donc eu l’idée de faire des séances quotidiennes de 30 min d’auto- Shiatsu (on appelle ça aussi du Do In) pour que chacun.e puisse soi même stimuler les points qu’on utilise en Shiatsu (qui sont les même qu’en acupuncture).

 

De l’auto-Shiatsu et du Yoga

 

Le lundi, mardi, jeudi  et vendredi je présente de l’Auto-shiatsu, ce sont des étirements et des pressions pour stimuler des points et des méridiens spécifiques selon le thème de la séance, c’est accessible à tout le monde et compatible avec des enfants.

Les exercices peuvent se faire en position assise si vous vous sentez fatiguées, et bien sûr vous ne ferez pas de pressions sur une cicatrice récente.

Le mercredi je donne un cours de Kundalini Yoga qui dure 1h15, il n’y a pas de niveau donc les débutantes sont les bienvenues, il vous faudra un tapis de yoga ou une serviette roulée et un coussin, vous pouvez même pratiquer sur votre lit si besoin. Il y a de la méditation et des moments de relaxations. Le rythme est plus rapide, encore une fois, faites avec VOTRE corps.

Dans les deux cas je précise s’il y a des contre-indications, mais comme je ne peux pas vous voir soyez à l’écoute de vos sensations.

 

– Comment nous rejoindre à 16h ?

C’est chaque après midi sur Instagram (il faut donc avoir du wifi ou une bonne connexion et un téléphone car les « direct » ne marchent pas sur ordinateur) à 16h, sauf le weekend.

 Il suffit de télécharger gratuitement l’application (un réseau qui appartient à Facebook mais qui est différent de Facebook). Il vous faudra vous abonner gratuitement à mon compte dont le nom est @shiatsufannyroque. Ensuite, vous ouvrez l’application à 16h et vous verrez en haut à gauche de votre écran un bouton indiquant « Votre story ». A droite de ce bouton, il y a toute une série de pastilles rondes avec les noms des personnes auxquelles vous êtes abonnés qui viennent de publier des « stories » (ce sont des messages éphémères qui disparaissent en 24h et s’affichent les uns à la suite des autres dans un ordre chronologique). C’est dans ces pastilles que vous repérerez ma photo surlignée de la mention en rose « EN DIRECT ». Tapez dessus avec votre doigt : c’est ici !

 

– Si vous voulez continuer à les voir après 16h c’est possible ?

Oui, les vidéos restent en mémoire pendant 24 h, mais après elles s’effacent. J’aime bien l’idée du direct car j’ai l’impression qu’on partage un moment ensemble et  je peux répondre à vos questions si besoin !

 

Fanny Roque

Praticienne Shiatsu

06 87 90 54 15

www.fannyroque.fr